Pornichet | Un récidiviste, employé d’un club de voile faisait des avances à un ado sur Facebook

L’homme, employé d’un club de voile de Pornichet dans lequel était inscrit le garçon, a été placé sous contrôle judiciaire.

Les faits remontent à l’été 2016. Un homme, âgé de 56 ans, était entré en contact avec un mineur de 14 ans sur le réseau social Facebook pour lui faire des propositions sexuelles.

Cet ancien médecin, domicilié à La Baule, était alors employé d’un des clubs de voile de Pornichet dans lequel le garçon était inscrit. Il y réparait les bateaux.

Pas la première condamnation

Les parents du jeune homme d’origine parisienne ont récemment porté plainte en révélant les propos tenus par le prévenu.

Placé en garde à vue mercredi, ce dernier a été présenté au procureur puis remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il sera jugé pour « proposition sexuelle à un mineur par communication électronique » le 9 janvier 2018 au tribunal correctionnel de Saint-Nazaire.

Entre-temps, il lui est interdit de pratiquer une activité en lien avec des mineurs et a obligation de se faire soigner.

Ce n’est pas la première condamnation du genre pour lui.

Il avait déjà fait l’objet de poursuites pour différentes corruptions et agressions sexuelles sur mineur.

La dernière remonte à 2004. Il avait alors été interdit de toute activité professionnelle et sociale qui impliquait un contact avec des mineurs pour une durée de 10 ans. Cette contrainte avait pris fin il y a trois ans.

Source : OuestFrance

Source(s):