Poitiers | Un bébé de 3 mois décédé : le père placé en détention provisoire

Un bébé de 3 mois, hospitalisé à Poitiers puis Tours dans un état grave, vendredi 10 avril 2020, est décédé des suites de ses blessures. Son père a été mis en examen pour violences volontaires et placé en détention provisoire.

Un bébé âgé de trois mois est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital Trousseau de Tours dimanche 12 avril 2020. Ce nourrisson originaire de Poitiers avait été admis dans un état grave au CHU de Poitiers vendredi 10 avril à la suite de mauvais traitements.

Son pronostic vital était engagé et son transfert à Tours avait été décidé. Les soignants n’ont rien pu faire pour résorber les multiples fractures et blessures constatées.

Les faits ont eu lieu dans un appartement de la place de Rochemaux, dans le quartier de Beaulieu, à Poitiers.

La maman, séparée du papa, avait confié l’enfant l’après-midi. C’est elle qui avait alerté les secours en constatant l’absence de réaction de son bébé.

Principal suspect, le père du bébé a été placé en garde à vue et déféré au parquet de Poitiers, lundi 13 avril 2020 au matin.

Cet homme âgé de 37 ans, alcoolisé lors de l’interpellation, a contesté les faits reprochés expliquant être tombé avec le bébé dans les bras en “se prenant les pieds dans le tapis.

” Des déclarations “incompatibles avec les examens médico-légaux”

, selon le parquet de Poitiers.

Le papa a été mis en examen pour “violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner par ascendant”. Il a été placé en détention provisoire.

Source : La Nouvelle République

NDWP : On croit rêver … “mort sans intention de la donner” il lui a donné des coups, de multiples fractures ont été constatées, mais ce papa n’avait pas l’intention de donner la mort … il était pourtant alcoolisé, ce qui est une circonstance aggravante ! 

Source(s):