Poitiers | le prévenu qui faisait appel a été plus lourdement condamné

Un pédocriminel voulait faire appel et on lui retire l’autorité parentale

 

© AFP Photos d’illustration

 

Jérôme, condamné à trente mois de prison par le tribunal correctionnel de Poitiers le 18 octobre 2019 pour des agressions sexuelles et des violences sur ses trois enfants, avait décidé de faire appel.

Vendredi 14 février, les magistrats ont sérieusement plombé le jugement en première instance en le condamnant à quatre ans de prison ferme. Ils ont aussi ajouté le retrait total de l’autorité parentale, ce que les juges n’avaient pas décidé lors du premier procès.

L’avocat général avait même requis cinq ans de prison en stigmatisant le comportement du prévenu :

« Vous trouvez que votre place n’est pas en prison ? Vos trois enfants ont subi des violences sexuelles et physiques et vous dites que c’est parce que vous buviez ? Mais des alcooliques, en France, il y en a des milliers et ils ne s’en prennent pas à leurs enfants ! Oui, votre place est en prison pour réfléchir et vous faire soigner. »

L’avocat commis d’office a tout tenté pour éviter le pire à son client, notamment en plaidant l’irrecevabilité de l’appel… En vain.

Il faut bien avouer qu’il n’était pas aidé par le mutisme total de l’intéressé.

« Il n’est pas capable de faire un chemin d’introspection intellectuel. Il est oisif en détention, il coûte à la société alors qu’il pourrait travailler à l’extérieur », a tenté l’avocat.

Tentative ratée pour l’accusé. Le jugement est fixé et plus lourd que le précedent.

source : lanouvellerepublique

Source(s):