Poitiers | Agressions sexuelles et viols sur mineurs, un jeune homme renvoyé aux assises

non

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Poitiers a décidé, hier, qu’il convenait de renvoyer aux assises un jeune homme de 25 ans accusé d’atteintes sexuelles, viols et agressions sexuelles sur plusieurs jeunes garçons.

Les faits reprochés avaient débuté alors qu’il était lui-même mineur.

Après avoir récupéré les photos intimes d’une jeune fille, il est soupçonné de les avoir utilisées sur les réseaux sociaux.

Il se serait fait passer pour la jeune fille en question afin de rentrer en contact avec les garçons qu’il côtoyait dans un club d’escalade pour obtenir des photos d’eux dénudés ou pour organiser des séances de masturbation collectives via Skype.

L’enquête recensait une dizaine de victimes.

L’étudiant, qui avait un temps été incarcéré, était depuis parti poursuivre ses études et débuter sa carrière professionnelle en région parisienne.

Le juge d’instruction avait décidé que les agressions sexuelles et viols dénoncés par deux plaignants, devaient être jugés en correctionnelle.

Une audience avait même été fixée en avril prochain.

Une décision contestée devant la chambre de l’instruction, saisie par les familles et les avocats des jeunes.

Elle vient de leur donner raison, décidant du renvoi aux assises, pour l’ensemble des faits, dans « un souci de bonne administration de la justice ».

Source(s):

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp