Plounéour-Ménez | Pas de prison pour le pédo qui a agressé sexuellement ses deux enfants

oui

Pédocriminel En liberté

Deux enfants de 6 et 12 ans incestés par leur père
Les deux enfants sont placés en familles d’accueil en 2016. Ils se confient alors à leur éducatrice. Le garçon de 6 ans raconte que lors des week-ends de visite, il dort avec son père, qui est nu et procède à des attouchements sur lui. La fille de 12 ans a la même version.

Un homme de 45 ans comparaissait, lundi 22 février au tribunal correctionnel de Brest pour agressions sexuelles incestueuses sur deux mineurs.

Les faits se sont déroulés du 8 février au 27 décembre 2016.

Parce qu’il y a de l’alcool et des violences au sein du couple, les deux enfants sont placés en familles d’accueil en 2016. Ils se confient alors à leur éducatrice.

Le garçon de 6 ans raconte que lors des week-ends de visite, il dort avec son père, qui est nu et procède à des attouchements sur lui.

La fille de 12 ans a, peu ou prou, la même version.

À la barre, le prévenu nie tous les faits.

L’homme bredouille :

« C’est pas possible. »

Le président interroge :

« Et pourquoi les enfants dormaient dans votre lit ? »

Il répond :

« Parce que la télévision était dans ma chambre, répond le prévenu. On la regardait et souvent ils s’endormaient. Je ne les réveillais pas. »

Interrogée, la maman des enfants se dit très choquée.

« Je n’ai jamais rien vu ».

L’expertise psychiatrique du prévenu note des problèmes d’addiction à l’alcool et au cannabis, de carences affectives mais pas de troubles psychiatriques majeurs.

La procureure s’insurge :

« C’est un comportement totalement dévastateur pour des enfants. La jeune fille elle-même aurait dit aux enquêteurs que cette histoire “allait faire des dégâts dans sa vie”. »

L’avocate du prévenu plaide l’ancienneté des faits et met en avant le témoignage des voisins sur le prévenu, « connu pour avoir gardé leurs enfants sans aucun problème ».

L’homme écope de douze mois de prison avec sursis et obligation de s’inscrire au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.

Source(s):