Plouégat-Guérand | Un homme a tenté d’enlever plusieurs enfants près de la garderie en essayant de l’attirer avec des bonbons

Mise à ,jour du 15 Octobre :

Une deuxième tentative d’enlèvement d’enfant

Deux tentatives d’enlèvement d’enfants ont eu lieu aux alentours de la garderie de l’école primaire de Plouégat-Guérand. (©Le Trégor)

Lundi 8 octobre, les gendarmes de Lanmeur ont recueilli un nouveau témoignage d’enfant de l’école de Plouégat-Guérand, dans le Finistère.

Lundi, un enfant de l’école primaire de Plouégat-Guérand , dans le Trégor finistérien, a témoigné d‘une nouvelle tentative d’enlèvement.

L’ enfant d’une dizaine d’années affirme avoir été abordé par un homme âgé aux cheveux blancs. L’homme aurait voulu le ramener chez lui. Les gendarmes prennent l’affaire très au sérieux :

“ Nous avons recueilli plusieurs témoignages d’enfants. Nous avons réalisé des prélèvements aussi autour de l’école.

Ce nouveau témoignage recueilli par les gendarmes intervient une semaine après la première tentative d’enlèvement devant cette même école, mardi 2 octobre.

Un appel à témoins

“ Nous avons lancé un appel à témoins car nous recherchons des témoignages d’adultes qui auraient pu assister aux faits.

Des témoignages capitaux qui seraient confrontés à ceux d’enfants de moins de 10 ans. L’enquête ouverte déjà la semaine dernière par le procureur de Brest se poursuit. Les gendarmes ont entendu plusieurs enfants d’une dizaine d’années.

“ Comme nous sommes en zone limitrophe avec les Côtes-d’Armor, nous recherchons aussi des témoignages dans ce département.

Source : actu.fr

 

Article du 8 Octobre :

Un homme a tenté d’enlever un enfant près de la garderie

La vue depuis le portail menant à l’école-garderie-cantine, à Plouégat-Guérand, près de Morlaix (Finistère). | PHOTO OUEST-FRANCE

Ce mardi 2 octobre au matin, à Plouégat-Guérand, près de Morlaix (Finistère), un petit garçon dit avoir été poursuivi par un homme, qui lui avait auparavant proposé des bonbons. Une partie de son témoignage est corroborée par une petite fille. Une enquête de gendarmerie est ouverte, pour tentative d’enlèvement.

Les faits remontent au mardi 2 octobre. Il est environ 7 h 30 quand un petit garçon de 8 ans, en chemin pour la garderie-école de Plouégat-Guérand, près de Morlaix (Finistère), croise, selon ses dires, un homme qui lui propose des bonbons.

Il fait encore nuit et l’enfant se trouve dans une impasse menant à la garderie, à environ 50 m de l’établissement. Il se met alors à courir vers l’école. Selon les dires du petit garçon, l’homme le suit, en courant également, puis s’arrête quand l’écolier entre dans la garderie.

Un second témoignage
Sur place, il raconte cette histoire à l’atsem, puis à la directrice, qui prévient l’inspection académique et la gendarmerie. L’école est restée ouverte, mais les enfants ont été invités à témoigner. C’est ainsi qu’un autre témoignage est ressorti, en fin d’après-midi. Une petite fille, également en chemin pour la garderie, dit avoir assisté à la fin de la scène, la course-poursuite.

L’enfant – qui n’a pas été blessé, mais a été impressionné -, sa maman et cette petite fille ont été entendus par les gendarmes.

Appel à témoins
Une enquête pour tentative d’enlèvement a été ouverte par le procureur de la République de Brest.

Ce jeudi 4 octobre au matin, des gendarmes ont poursuivi leur enquête de terrain, aux abords de l’école, pour tenter d’obtenir des témoignages

Ils invitent toute personne ayant croisé un homme à l’attitude suspecte, mardi matin, ou observé tout autre événement étrange, à contacter la gendarmerie au 02 98 88 58 13.

Source : ouest-france

Source(s):