Pléneuf-Val-André | Mis en examen pour agressions et atteinte sexuelles sur mineurs, l’ancien directeur du centre de loisirs blanchi de tous soupçons

Une information judiciaire avait été ouverte pour « agressions sexuelles et atteinte sexuelle par personne abusant de l’autorité que lui confèrent ses fonctions ».

Illustration – Radio Capitole

En novembre 2017, l’ancien directeur du centre de loisirs de Pléneuf-Val-André était mis en examen pour agression et atteinte sexuelles sur mineurs. Aujourd’hui, il n’y a plus aucune poursuite.

L’homme, âgé aujourd’hui de 64 ans et retraité, a été blanchi par la justice.

En mai 2019, le procureur a prononcé un réquisitoire définitif de non-lieu, suivi par le tribunal de Saint-Brieuc, fin 2019.

À l’automne 2017, la municipalité pléneuvienne reçoit une lettre évoquant « des comportements anormaux » avec les enfants de la part du professionnel, à son poste depuis de longues années.

La gendarmerie ouvre une enquête, à la demande du parquet de Saint-Brieuc.

Deux familles avaient déposé plainte, en 2018, pour des faits d’agressions sexuelles commis entre 2013 et 2014.

Une information judiciaire pour « agression sexuelle et atteinte sexuelle par personne abusant de l’autorité que lui confèrent ses fonctions », avait été ouverte.

Mis en examen alors qu’il était en arrêt maladie, le directeur du centre avait été suspendu de ses fonctions par la mairie.

Aujourd’hui, il n’y a plus aucune poursuite.

 

Source : ouest-france.fr

Source(s):