Pléneuf-Val-André | Le directeur de l’accueil de loisirs soupçonné d’agression sexuelle

Le directeur de l’accueil de loisir à Pléneuf-Val-André, soupçonné d’agression sexuelle, a été mis en examen. “J’ai ensuite pris la décision de le suspendre de ses fonctions et de mettre en œuvre, parallèlement à l’instruction judiciaire, une enquête administrative”, a indiqué le maire lors du conseil municipal.

La rumeur courait à Pleneuf-Val-André depuis plusieurs semaines. Pour couper court, Jean-Yves Lebas, le maire, a fait le point lors du conseil municipal du 22 mars.

“Je tiens d’abord à rappeler mon profond attachement à la présomption d’innocence. Cela étant dit, en tant que maire, je me dois d’informer les usagers du service public de l’ouverture d’une instruction judiciaire à l’encontre du directeur de notre Accueil de loisirs et des séjours.”

Tout commence en novembre 2017, lorsque le maire reçoit

“un courrier d’un parent concernant des comportements de cet agent ressentis comme gênants par son enfant.”

Le courrier est alors transmis à la gendarmerie qui engage une enquête à la demande du parquet de Saint-Brieuc.

Une enquête en 2014

L’enquête, toujours en cours, n’a, pour l’instant, permis d’identifier qu’une seule victime déclarée. Le 22 février, le parquet de Saint-Brieuc a ouvert une information judiciaire pour

“agression sexuelle par personne abusant de l’autorité que lui confèrent ses fonctions sur un mineur de moins de 15 ans”.

Le directeur de l’accueil de loisir, âgé de 61 ans et en arrêt maladie depuis novembre 2017, a été mis en examen.

“J’ai ensuite pris la décision de le suspendre de ses fonctions et de mettre en œuvre, parallèlement à l’instruction judiciaire, une enquête administrative”,

indique le maire, qui souligne qu’il a décidé de

“poursuivre le fonctionnement de l’accueil de loisirs du mercredi et des vacances scolaires”.

En 2014, cet agent municipal avait fait l’objet de précédents signalements, qui avaient également été transmis à la justice.

Source : LeTélégramme

Source(s):