Pennsylvanie | Une petite fille a été sauvée des griffes d’un pédophile récidiviste grâce à un groupe d’adolescents courageux…

Après 15 minutes de course poursuite à travers les rues, le kidnappeur a compris qu’il avait été repéré.

jocelyn-petite-fille-kidnappee-300x211-5097203

La petite Jocelyn Rojas a disparu pendant deux heures

Jocelyn Rojas, une petite fille de 5 ans jouait dans le jardin qui se trouve devant la maison, à Lancaster, en Pennsylvanie, quand elle a disparu en plein après-midi. Elle a suivi un homme qui rôdait dans les parages et l’a attirée en lui proposant une glace. Immédiatement, la police est partie à se recherche et a mis tous les habitants du quartier sur le coup.

temar-boggs-chris-garcia-sauveurs-600x380-300x190-8941468
  Chris Garcia (à gauche) et Temar Boggs (à droite), deux enfants ayant participé à la course poursuite contre le kidnappeur.

Temar Boggs, un ado de 15 ans, s’est lui aussi mis à la recherche de la petite fille. Lui et ses amis, ont enfourché leurs vélos et ont cherché partout dans les environs. À près d’un kilomètre de la maison, le groupe de jeunes a repéré Jocelyn, assise dans une berline en marche. Après 15 minutes de course poursuite à travers les rues, le kidnappeur a compris qu’il avait été repéré. Il a commencé à paniquer et à préférer ouvrir la portière et laisser s’échapper Jocelyn, craignant les jeunes qui le poursuivaient à vélo.

« Il a arrêté la voiture en haut de la côte et a laissé la fille sortir. Elle a couru vers moi et a demandé à voir sa maman », a raconté Temar à CNN.

« Il est notre héros. Il n’y a pas d’autres mots », raconte Tracey, la grand-mère de Jocelyn. Malheureusement, après avoir libéré la fille, le kidnappeur s’est enfui.

Un pédophile récidiviste..

Grâce aux descriptions faites par Temar et Chris Garcia, un autre ami qui a pourchassé l’homme, la police a pu le retrouver. Il s’agit de Harold Leroy Herr, un pédophile multirécidiviste.

harold-leroy-herr-pedophile-242x300-3716179

En 1989, Harold Leroy Herr, 73 ans avait été condamné à 20 ans de prison pour avoir kidnappé et violé une fille de 5 ans. En 1999, on lui a accordé la liberté conditionnelle pour bonne conduite. Mais il a été remis en prison après avoir découvert chez lui du matériel pédopornographique. Il a donc dû purger toute sa peine, jusqu’en 2010 où il a été libéré.

harold-leroy-herr-pedophile-arrete-600x627-287x300-5884215
Après ce kidnapping, nul doute qu’il va finir sa vie derrière les barreaux, puisqu’il risque 50 à 100 ans de prison (ce qui équivaut à la perpétuité, aux Etats-Unis).

Source: le tribunal du net

 

Source(s):