Sarthe | Pédophile… Le prêtre Max de Guibert invoque un complot

Pédophilie : le prêtre invoque un complot

9542594

Poursuivi pour viols et agressions sexuelles sur six jeunes garçons, l’abbé a été maintenu en détention, hier à Angers.

«Je continue à contester les faits d’agression sexuelle et d’affirmer que les jeunes de Bonnétable ont organisé un complot.»

Max de Guibert le martèle à tue-tête.

Mis en examen pour des viols et agressions sexuelles sur six enfants et adolescents de moins de 15 ans, par personne ayant autorité, l’ancien curé de Mamers et Bonnétable nie en bloc devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Angers.

Le prêtre, âgé de 54 ans, fait appel du refus de remise en liberté du 16 septembre.

Les charges sont lourdes. L’enquête recense actuellement six plaignants.

Qui décrivent tous un mode opératoire très semblable.

Lors du catéchisme, du soutien scolaire ou de camps de scoutisme, il aurait amené ces paroissiens à se déshabiller, pour les laver, et parfois visionné avec eux des sites pornographiques.

L’enquête démarre en mars dernier : un jeune soupçonné de viol sur son frère se justifie en indiquant que le père de Guibert

fait la même chose avec lui.Bien avant, les révélations du fils d’un sous-préfet, dont les parents n’ont pas déposé plainte, avaient conduit l’évêché à « une enquête canonique », lors de laquelle un expert psychologue interne était intervenu, comme le souligne le président Patrick Fiévet.

Un autre psychologue, dépêché cette fois par la justice, décèle un profil

«inquiétant, narcissique, avec de forts traits de perversion».

Max de Guibert reconnaît des gestes déplacés a minima : une fessée déculottée et une manipulation avec
«un manque de respect de la pudeur».

Il accuse « les gendarmes », l’environnement des plaignants, une psychologue utilisant l’hypnose…

Et les médias.

«Le montage réalisé par la télévision, comme une émission de téléréalité.»

«Pour connaître l’évolution de l’enquête, il faut regarder Sept à huit», ironise son avocat, Me Boris Marie.

Comme Me Démaret, avocate d’une victime sous curatelle renforcée, l’avocate générale Carol Dugast pointe «la grande fragilité des plaignants lorsqu’ils croisent le chemin du prêtre».

Dont la demande est prématurée, estime-t-elle.

La chambre de l’instruction partage cet avis.

Source : Ouest France

Ndlr :

Un pédocriminel qui crie au complot et qui est défendu par un comité de soutien, on aura tout vu !

Oui quand il est question d’assumer ses responsabilités, le pédocriminel de base affirmera qu’il n’y a pas de victimes mais que des menteurs.

Remettons les choses un peu à leurs places, il y a vingt ans alors qu’il était prêtre dans le village de Mamers, un jeune adolescent l’avait dénoncé auprès de sa famille pour des faits d’attouchements sexuels, une plainte sera déposé mais sera vite classé sans suite pour fautes de preuves.

Le prêtre sera muté dans une autre église, circulez y a rien à voir !

Mars 2015, une autre victime dépose plainte pour des faits d’agressions sexuelles sur mineurs de moins de quinze ans par personnes ayant autorité.

Oui, si la première victime avait été écoutée, il n’y aura pas eu de récidive.

Ce pédocriminel pervers narcissique était très apprécié dans le village où il exerçait ses dernières années, un homme de paix, insoupçonnable, un homme tellement bon qu’un comité de soutien s’est formé après sa mise en détention.

Une femme Laurence Guillochon a décidé de défendre bec et ongles ce pédocriminel récidiviste, pour elle, les enfants mentent et le prêtre est injustement accusé…

Alors pourquoi les enfants l’accuseraient il à tort? Et dans quel but ?

Ce comité de soutien honteux organise une marche et un lâcher de ballons en faveur du pédocriminel, le 10 octobre à 14h30 à Bonnétable devant l’église ou les faits de viols se sont produit.

Nous suivrons de près toute cette affaire ainsi que son comité de soutien, qui pour nous est invraisemblable et scandaleux.

Hommage à toutes les victimes de ce pervers pédocriminels, si vous avez des informations ou des témoignages à nous apporter c’est ici : wantedpedo@hotmail.com

Affaire à suivre, Honneur, Force et Courage

L’équipe Wanted Pedo

Source(s):