Pédophilie: enquête sur l’abandon de poursuites ayant pu impliquer un ancien Premier ministre britannique

Pédophilie: enquête sur l’abandon de poursuites ayant pu impliquer un ancien Premier ministre britannique

 

Une plainte sur des abus sexuels sur enfants déposée dans les années 1990 aurait été enterrée pour protéger Edward Heath.

212092583_B976209961Z.1_20150803170144_000_GO74VES46.2-0
Edward Heath

 

 

La police des polices britannique a annoncé lundi étudier les allégations d’un ancien policier prétendant qu’une enquête sur des abus sexuels sur enfants aurait été enterrée car elle aurait pu toucher l’ancien Premier ministre britannique Edward Heath.

«  La Commission indépendante sur les plaintes à l’encontre de la police (IPCC) va enquêter sur des allégations concernant la gestion par la police de Wiltshire d’une plainte sur des abus sexuels sur enfants déposée dans les années 1990  », indique la police des polices britannique dans un communiqué publié lundi.

«  Il est présumé que des poursuites pénales n’ont pas été menées à terme lorsqu’une personne a menacé de révéler que Sir Edward Heath pourrait avoir été impliqué dans des crimes concernant des enfants  », poursuit l’IPCC.

En plus d’étudier l’abandon de ces poursuites, «  l’IPCC va examiner si la police de Wiltshire a ensuite pris des mesures pour enquêter sur ces allégations  » (faites à l’encontre de M. Heath), indique encore le communiqué.

Premier ministre conservateur du Royaume-Uni entre 1970 et 1974, Edward Heath a vécu plusieurs années à Salisbury, dans le Wiltshire, et est décédé en 2005.

 

Source : http://www.lesoir.be

Source(s):