Pédophilie dans le football | Et si la parole se libérait aussi en France?

Alors que la Grande-Bretagne est secouée par une affaire de pédophilie de grande ampleur, l’association “Colosse aux pieds d’argile” entend sensibiliser la FFF aux risques d’agression sexuelle sur des enfants dans le foot.

A travers l’association “Colosse aux pieds d’argile”, Sébastien Boueilh entend sensibiliser la FFF à la pédophilie dans le football. Jorge Adorno/Reuters

S’il n’y a pas de lien de cause à effet, il s’agit d’une belle coïncidence. Quelques semaines après la révélation d’un scandale de pédophilie sans précédent dans le foot anglais, la fédération française a reçu mardi Sébastien Boueilh, le président de l’association “Colosse aux pieds d’argile”, qui lutte contre les agressions sexuelles sur mineurs dans le sport.

Jusque-là, jamais cet ancien rugbyman victime de viols à l’adolescence, n’avait réussi à mettre le sujet sur la table à la FFF. Trop sensible selon lui.

“Il y a clairement un déni dans le foot, on sous-estime le problème”, alerte le représentant d’association qui espère une prise de conscience généralisée, après les révélations outre-Manche. 

Source : www.lexpress.fr

Source(s):