Pau | 6 mois de prison ferme pour avoir agressé sexuellement sa fille et sa belle-fille âgées de 5 et 7 ans

Un homme de 71 ans a été condamné ce lundi pour des agressions sexuelles commises à Pau et Bergerac sur des fillettes âgées de 5 et 7 ans.

Le père de famille, ancien militaire, avait crié au complot lors de l’audience le 14 février dernier devant le tribunal correctionnel où il était jugé pour des abus sexuels commis, entre 2010 et 2014 à Pau et Bergerac, sur sa fille alors âgée de 5 ans et sa belle-fille âgée de 7 ans.

Son avocat Me Thierry Sagardoytho avait alors plaidé la relaxe, évoquant “des témoignages imprécis” et “un contexte d’hostilité à l’égard du père”.

Ce lundi, cet homme de 71 ans a finalement été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur mineurs par ascendant ou personne ayant autorité.

Le tribunal l’a condamné à 24 mois de prison dont 18 mois avec sursis, soit 6 mois de prison ferme, une peine cependant aménageable.

Le septuagénaire sera désormais inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (Fijais) et il devra verser au total quelque 7300 € de réparation aux victimes.

Source : La République des Pyrénées

Source(s):