Arras | Douze mois de prison avec sursis pour avoir abusé sexuellement de deux enfants

Le prévenu, J. H., 29 ans, dit avoir répondu à des pulsions. Entre 2007 et 2008, alors qu’il devait garder les deux plus jeunes enfants de l’amie d’un de ses amis, l’homme a abusé des deux garçonnets, âgés de 3 et 7 ans.

illustration-la-voix-du-nord

L’affaire éclate en 2014 quand les garçons se confient à leur mère. Elle dépose plainte. Les enfants donnent la même version.
L’homme venait les garder, fermait la porte, baissait le volet, et leur faisait subir des attouchements tandis qu’il se masturbait.

Le plus grand, quand il tentait de protéger son petit frère, se faisait violemment rejeter dans le canapé et recevait des coups.
Le prévenu les menaçait de représailles s’ils racontaient ce qui se passait.

En près de dix ans de temps, le prévenu a pris conscience de sa pédophilie mais ne s’est pas soigné. Il a fait l’objet de plusieurs condamnations avec sursis et d’une condamnation à de la prison ferme, pour laquelle il a été inscrit au fichier des auteurs d’agressions sexuelles. L’expert qui l’a examiné a déclaré qu’il savait ce qu’il faisait et proposait une castration chimique.

Le tribunal l’a condamné jeudi à douze mois de prison avec sursis simple. Il sera suivi pendant cinq ans et devra indemniser les victimes et se soigner. Il lui est interdit pendant cinq ans d’entrer en contact avec les victimes et avec tout mineur. Il devra verser 1000 € à chaque enfant.

Source: http://www.lavoixdunord.fr/

Source(s):