Couverture du livre La guerre contre nos enfants
La guerre contre nos enfants
Plus qu’un livre, l’aboutissement de dix années de combat de terrain. Un guide accessible pour comprendre, prévenir, alerter et agir face à la pédocriminalité.

Paris | Un employé de la RATP empêche un homme de 26 ans d’enlever une fillette de 7 ans

Un chauffeur de bus empêche un enlèvement d’enfant

Image lepoint

Un employé de la RATP a réussi à intercepter le ravisseur présumé d’une fillette de 7 ans à Paris. Le suspect, âgé de 26 ans, a été placé en garde à vue.

Le 8 mai vers 20 h 50, un drame a-t-il été évité porte de la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris ? Une fillette de 7 ans roulait en trottinette aux abords de l’arrêt de bus du boulevard Macdonald, sa grand-mère, marchant à moindre allure, la surveillait du regard.

Selon les témoignages recueillis par les policiers locaux, un individu s’est approché de l’enfant, lui saisissant le bras pour la forcer à la suivre. Ce sont les cris de la mamie qui ont alerté le personnel de la RATP présent à cette heure dans cette artère populaire du nord de Paris.

Un machiniste bondit alors et s’interpose. Il intercepte le ravisseur présumé. Ce dernier, apparemment alcoolisé, ne parvient pas à se défaire de l’emprise du chauffeur de bus. L’employé de la RATP réussit à le maintenir sur place jusqu’à l’arrivée d’un équipage de police. Plus de peur que de mal pour la fillette.

Le suspect, âgé de 26 ans, a été placé en garde à vue. Il est inconnu des services de police.

Source : https://www.lepoint.fr/faits-divers/un-chauffeur-de-bus-empeche-un-enlevement-d-enfant-10-05-2019-2311869_2627.php