Paris | Un employé de la RATP empêche un homme de 26 ans d’enlever une fillette de 7 ans
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 12/05/2019
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Un chauffeur de bus empêche un enlèvement d’enfant
Un employé de la RATP a réussi à intercepter le ravisseur présumé d’une fillette de 7 ans à Paris. Le suspect, âgé de 26 ans, a été placé en garde à vue.
Le 8 mai vers 20 h 50, un drame a-t-il été évité porte de la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris ? Une fillette de 7 ans roulait en trottinette aux abords de l’arrêt de bus du boulevard Macdonald, sa grand-mère, marchant à moindre allure, la surveillait du regard.
Selon les témoignages recueillis par les policiers locaux, un individu s’est approché de l’enfant, lui saisissant le bras pour la forcer à la suivre. Ce sont les cris de la mamie qui ont alerté le personnel de la RATP présent à cette heure dans cette artère populaire du nord de Paris.
Un machiniste bondit alors et s’interpose. Il intercepte le ravisseur présumé. Ce dernier, apparemment alcoolisé, ne parvient pas à se défaire de l’emprise du chauffeur de bus. L’employé de la RATP réussit à le maintenir sur place jusqu’à l’arrivée d’un équipage de police. Plus de peur que de mal pour la fillette.
Le suspect, âgé de 26 ans, a été placé en garde à vue. Il est inconnu des services de police.
Source(s):