Flers | L’ado trouvée recluse dans son lit et privée de soins est décédée

La jeune femme avait été retrouvée dans un état épouvantable, chez elle à Flers dans l’Orne. L’adolescente de 17 ans, découverte fin avril dans sa chambre dans un lit souillé d’excréments et jonché de larves, est décédée ce vendredi au CHU de Caen, révèle «Paris-Normandie».

(CAPTURE GOOGLE STREET VIEW.)
(CAPTURE GOOGLE STREET VIEW.)
Ses parents ont été mis en examen pour non-assistance à personne en danger et placés sous contrôle judiciaire. Une autopsie pourrait être demandée par le juge d’instruction.

Souffrant d’un léger handicap mental, la jeune fille avait été découverte dans un état de santé préoccupant.

«Les pompiers l’avaient retrouvée dans le coma, le corps très maigre, maculé d’excréments», avait confié le parquet d’Argentan.

Des blessures étaient infectées sur ses jambes qui étaient emmaillotées dans plusieurs couches de vêtements, le haut de son corps était dénudé. Le sol de sa chambre était recouvert d’excréments et de déchets, dégageant une odeur nauséabonde.

«C’est une scène indescriptible, inqualifiable. Tous ceux qui l’ont vue ont été marqués», avait expliqué le procureur de la République d’Argentan.

C’est la mère de la jeune victime qui avait appelé les pompiers jugeant l’état de sa fille critique. Très vite, les soignants avaient déclaré son pronostic vital engagé. Elle était dans le coma depuis.

Des parents dépassés

Selon les premières investigations, les parents auraient expliqué que leur fille avait effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, liés à son handicap. Le père, 46 ans, sans emploi, et la mère, 45 ans, ouvrière, auraient ensuite soutenu que leur fille refusait de se rendre aux toilettes et restait allongée dans son lit au milieu de ses excréments.

« Ses jambes étaient atrophiées, avait confié une source judiciaire au «Parisien/Aujourd’hui en France». Il y avait des vers et des larves dans son lit. Je n’ai jamais vu une chose aussi horrible sur une personne vivante ! »

« Il semblerait que ses parents lui donnaient de quoi manger, mais elle avait du mal à s’alimenter seule, poursuit la même source. Ils ont fini par expliquer qu’ils avaient été dépassés par cette situation… »

«Paris-Normandie» précise que la mère avait indiqué qu’elle «allait de temps à autre» déposer à manger à sa fille. Normandie-actu raconte que les parents ont également indiqué que c’est leur fille qui refusait de quitter son lit où d’être aidée pour manger. 

Source : http://www.leparisien.fr/

Source(s):