Orne | Cour d’Assises, Viol et tentative de viol : 8 ans de prison

Un homme de 48 ans a été condamné à 8 ans de prison, ce vendredi 19 janvier 2018, par la cour d’assises de l’Orne. Il a été reconnu coupable de viol et de tentative de viol sur deux jeunes garçons, mineurs à l’époque des faits.

« Je veux faire appel. » Voilà la réaction de l’accusé qui comparaissait depuis jeudi 18 janvier 2018 devant la cour d’assises de l’Orne.

Âgé de 48 ans, il comparaissait pour viol et tentative de viol sur deux jeunes garçons, mineurs au moment des faits. Le parquet avait requis 10 ans de prison à son encontre. L’ensemble de son procès s’est déroulé à huis clos.

Il a finalement été condamné à 8 ans de prison avec mandat de dépôt. À l’issue de cette peine, il sera sous la coupe d’une mesure de suivi socio-judiciaire pendant 5 ans avec obligations de soins et de travail. Il lui est interdit d’entrer en relation avec les victimes et leurs familles. S’il ne respecte pas ces obligations, il encourt une peine de trois ans de prison supplémentaires. Il est par ailleurs inscrit sur le Fijais, le fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles.

L’homme qui comparaissait libre mais sous contrôle judiciaire a donc été incarcéré à l’issue de l’audience.

Source : Ouest-France

Source(s):