Orléans | 6 ans de prison pour avoir prostitué plusieurs mineures et agressé l’une d’elles

non

Les adolescentes en difficultés vivaient en foyer
Un homme âgé de 26 ans a été condamné à six ans de prison ferme à Orléans (Loiret), mardi 9 mai 2023, pour proxénétisme. Il a été reconnu coupable d’avoir prostitué plusieurs adolescentes de 14 ans et d’avoir agressé sexuellement l’une d’entre elles.

Un homme était jugé, mardi 9 mai 2023, par le tribunal correctionnel d’Orléans (Loiret) pour des faits de proxénétisme et d’agression sexuelle.

Le prévenu de 26 ans était notamment soupçonné d’avoir organisé la prostitution de plusieurs adolescentes de 14 ans dans des hôtels d’Olivet et de Saran (Loiret) en 2021 et d’avoir sexuellement agressé l’une d’elle.

L’homme avait monté un réseau de prostitution en utilisant les réseaux sociaux, où il postait des annonces dévoilant les jeunes filles nues ou en petite tenue.

Des adolescentes en difficultés qui vivaient en foyer.

Il publiait ensuite des détails sur les « prestations » proposées, ainsi que les tarifs appliqués.

Selon des écoutes téléphoniques, le proxénète aurait gagné environ 45 000 € par mois grâce à cette activité illégale. Il s’est défendu lors du procès en arguant qu’il ne connaissait pas le jeune âge des filles et qu’il ne les avait pas forcées. Il a également nié l’agression sexuelle, note La République du Centre.

Pas de quoi convaincre le tribunal, qui l’a condamné à six ans de prison ferme avec maintien en détention et à verser 2 000 et 8 000 € de dommages et intérêts à ses victimes.

Source(s):