Saint-Jean-de-Monts | Dans un camping, il a une relation sexuelle avec une adolescente de 13 ans

Un jeune homme de 25 ans a comparu jeudi 4 mai 2017 devant le tribunal correctionnel de Caen (Calvados) pour atteinte sexuelle sur mineure âgée de 13 ans au moment des faits. Lui en avait 20.

Le prévenu a été condamné jeudi 4 mai 2017 à de la prison avec sursis par le tribunal de Caen (Calvados).

Au début du mois d’août 2012, un jeune homme alors âgé de 20 ans s’éprend de sa jeune voisine de camping, à Saint-Jean-de-Monts, en Vendée. Il promet néanmoins à son père “de ne pas y toucher”. Mais, deux jours après, il entraîne la jeune fille de 13 ans à avoir sa première relation sexuelle dans sa tente.

Une plainte deux ans après

S’ensuivent, après la fin des vacances, des échanges Facebook, téléphoniques et par textos réguliers. Des mots d’amour ponctuent les messages de la jeune fille: “Tu me manques”. Si bien que le jeune homme lui propose de la revoir chez elle, à Blainville-sur-Orne (Calvados), dans l’agglomération caennaise, le 31 décembre 2012. Elle refuse ses avances. En 2013, elle avorte d’une relation furtive. En 2014, en couple au domicile de ses parents, avec un nouvel amoureux de 21 ans, dont elle va avoir un enfant plus tard, elle raconte tout à sa mère et dépose plainte.

Devant la justice

Jeudi 4 mai 2017, le jeune homme a comparu lors d’une audience correctionnelle collégiale, au tribunal de Caen (Calvados). L’attitude équivoque de la jeune femme sert la défense. “Sa première fois avec mon client ne lui a pas plu. Sait-on si les parents ont déposé plainte contre celui dont elle a avorté l’année d’après?” s’emporte l’avocate du prévenu.

Prison avec sursis

Le tribunal condamne le prévenu d’atteinte sexuelle sur mineure de moins de 15 ans à six mois de prison avec sursis sans inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. Il doit verser la somme de 1 000 € à sa victime et 1 000 € à chaque parent.

Source: La Manche Libre

Source(s):