Caudry | Viols sur mineurs par trois agresseurs

prisonnier-detenu-arrete-menottes-police-gendarmerie-evasion-justice-tribunal-francesoir_field_mise_en_avant_principale-300x120-5727207

 

Depuis jeudi 12 janvier, trois caudrésiens comparaissent devant les assises du Nord.

Pour deux d’entre eux pour des faits de viols sur mineurs.

Le procès se déroule à huis-clos.

En fin de matinée le jury s’est retiré pour statuer sur les peines de 5 à 16 ans d’emprisonnement requises par l’avocat général contre les trois accusés.

Ce mardi, la cour les a condamnés à des peines d’emprisonnement de 3 à 8 ans.

C’est contre Damien L. et Kevin D. que le parquet a requis les sanctions les plus lourdes : seize ans de prison pour le premier, quatorze pour le deuxième. Tous deux sont accusés du viol, dans des circonstances particulièrement sordides, d’une adolescente de 15 ans, commis en novembre 2014. Inconsciente lorsqu’elle a été agressée, en raison d’une consommation massive d’alcool que les suspects auraient encouragée, la jeune fille, hospitalisée, n’avait gardé aucun souvenir des faits, révélés par une vidéo au titre de laquelle comparaît le troisième Caudrésien impliqué, Benjamin L. Il lui est reproché d’avoir diffusé l’enregistrement de l’agression mais aussi de ne pas l’avoir empêchée. Le parquet a requis contre lui cinq ans d’emprisonnement.

Verdict attendu en début d’après-midi

Damien L., à l’encontre duquel l’avocat général a requis la peine la plus sévère, a aussi dû répondre ces derniers jours d’un autre viol, cette fois sur son ex-compagne.

Les trois accusés sont en détention provisoire depuis mars 2015.

Ce mardi midi, le jury s’était retiré pour délibérer. Le verdict est attendu en début d’après-midi.

Source : La Voix du Nord

Source(s):