Niort | Cour d’assises – Quatre dossiers de viols.

Les assises des Deux-Sèvres s’ouvrent ce lundi à Niort. Seront jugés quatre dossiers de viols sur mineurs.

La première session de la cour d’assises des Deux-Sèvres va s’ouvrir ce lundi 6 mars à Niort. Cinq affaires y seront jugées pendant quinze jours. Quatre concernent des viols commis sur des enfants mineurs en Deux-Sèvres.

Quatre enfants victimes :

Après la révision de la liste des jurés ce lundi matin, s’ouvrira un premier procès qui se tiendra à huis clos pendant trois jours. Un homme âgé d’une quarantaine d’années au moment des faits est accusé d’avoir commis des agressions sexuelles et viols sur quatre enfants dont plusieurs de moins de 15 ans.

Parmi les victimes : la fille de l’accusé, la fille de sa femme, la fille d’un voisin et le fils d’un autre voisin. L’homme aurait sévi une première fois entre 2004 et 2005 puis entre 2009 et 2014, en Gâtine principalement et en divers endroits suite à un déménagement.
Le jeudi 9 mars :

la cour jugera un trentenaire accusé d’agressions sexuelles et viols entre 2012 et 2014 commis dans le sud des Deux-Sèvres sur une petite fille d’une dizaine d’années, membre de sa famille.
La première semaine d’assises s’achèvera le vendredi 10 mars avec un autre dossier de viol commis dans le secteur de Brioux-sur-Boutonne. Un homme âgé de 69 ans (39 ans au moment des faits) est accusé d’avoir violé la petite fille de sa compagne, alors qu’elle avait entre 9 et 11 ans.

La victime a déposé plainte vingt ans après.

Dans le dernier dossier, le 16 mars, c’est un homme de 45 ans qui devra répondre de viols sur sa propre fille pendant six mois, entre septembre 2014 et février 2015, dans le secteur du Bressuirais.

L’homme a été placé en détention provisoire après la révélation des faits, commis juste avant et après la majorité de sa fille.

Source : lanouvellerepublique.fr

Source(s):