Nîmes | Une enquête ce mardi pour une tentative d’enlèvement d’enfant

L’alerte a été donnée ce mardi matin, vers 9h30. Une fillette a expliqué à sa maman avoir été abordée par un homme au volant d’un véhicule.

Illustration | Google Maps

Ce dernier aurait voulu qu’elle s’installe dans l’habitacle. Un fait similaire avait été signalé quelques temps auparavant dans le même secteur du quartier de Richelieu avec un véhicule identique. Rapidement les forces de l’ordre ont quadrillé le secteur sans parvenir à retrouver le véhicule suspect, dont la couleur et le modèle avaient été relevés.

Un véhicule aperçu selon nos renseignements, ce mardi vers 16h sur le périphérique de Nîmes, à hauteur de la route de Beaucaire.

De nombreux policiers ont immédiatement convergé dans le secteur et un périmètre a été mis en place pour intercepter ce véhicule, selon un témoin qui a signalé l’arrestation du conducteur à notre rédaction.

Le suspect a bien été interpellé selon les autorités. Il se trouve en garde à vue pour des faits de “tentative d’enlèvement” et “corruption de mineur”.

La prudence est de mise s’agissant d’un déroulement des faits raconté par une enfant.

“Il faut rester extrêmement prudent. L’enquête ne fait que débuter”

,souligne une source proche de l’enquête.

Jeudi, le parquet de Nîmes a décidé au bout de 40 h, de lever la garde à vue de la personne interrogée.

Les investigations se poursuivent…

Source : Objectif Gard


Nîmes : suspecté de corruption de mineur, il est remis en liberté faute d’éléments tangibles

Un homme avait été placé en garde à vue après une dénonciation de deux ados. L’une d’elles l’accusait de lui avoir proposé de réaliser une fellation.

Un Nîmois a été remis en liberté après presque 48 heures de garde à vue. Il avait été l’objet d’une dénonciation de deux adolescentes. L’une d’elles (âgée de 14 ans) aurait indiqué que ce quinquagénaire l’aurait abordé au volant de son véhicule et lui aurait proposé de monter à bord de son véhicule et de la ramener à son domicile.

Elle a refusé et a continué son chemin. Le conducteur n’aurait exercé aucune contrainte et a continué sa route.

Au domicile familial, sa sœur (15 ans) aurait expliqué avoir été confrontée à un homme au signalement similaire. Selon elle, cet individu l’aurait sollicité afin de réaliser un acte sexuel.

Les recoupements des policiers auraient conduit à l’interpellation d’un suspect ce mardi qui en garde à vue a farouchement nié son implication dans les faits allégués ni même avoir parlé à ces jeunes filles.

Des confrontations auraient été organisées au commissariat pour vérifier les propos des protagonistes du dossier.

De source judiciaire, on confirmait la fin de la garde à vue du suspect et on écartait toute forme de tentative d’enlèvement. Selon nos informations, si toutefois une infraction venait à être reprochée au suspect, elle se bornerait à des faits de corruption de mineur.

Les investigations vont se poursuivre à la brigade des mineurs du commissariat de Nîmes.

Selon nos informations, l’une des ados qui aurait désigné le conducteur a par le passé été mise en cause pour avoir faussement dénoncé une infraction de nature sexuelle

Source : Midi Libre

Source(s):