Nieppe | 4 ans de prison pour avoir violé sa nièce de 9 ans…

non

Laxisme judiciaire comme à l’accoutumé
enfant_nounours_figaro-300x169-6786285
Il l’avait recueillie alors qu’elle était toute petite et elle l’appelait papa.

Il agresse sexuellement sa nièce de neuf ans dont il avait la garde

Lundi 7 décembre, un homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Dunkerque (Nord) pour viol et agression sexuelle.

Le prévenu, âgé de 43 ans, avait la garde de la victime, sa nièce de neuf ans au moment des faits. Il l’avait recueillie alors qu’elle était toute petite et elle l’appelait papa.

Les faits remontent à mars 2015 à Nieppe au domicile familial.

Le quadragénaire était seul avec la fillette et un bébé. Elle avait raconté à sa mère avec ses mots qu’il l’avait violée et agressée sexuellement. Des analyses ADN avaient permis de confirmer ses dires.

Au tribunal, l’agresseur a nié et évoqué un complot de son ex-femme pour lui nuire. Quant à la victime, elle n’est jamais revenue sur sa version.

Si le parquet avait requis trois ans de prison, le tribunal a condamné le Nieppois plus fermement : quatre ans de prison ferme sans aménagement possible. Le mandat de dépôt n’a cependant pas été ordonné.

Il a interdiction d’entrer en contact avec la victime pendant dix ans, devra lui verser 6 000 € au titre du préjudice moral et sera inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Source(s):