Nice | Quinze ans de prison pour le cyberpédophile piégé par un adolescent Mentonnais
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 12/02/2016
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Un jeune mentonnais de 15 ans permis la condamnation d’un cyberpédophile à Nice.
Il l’avait piégé sur un site de rencontres
Un jeune Mentonnais de 15 ans avait facilité le travail des policiers. Ce mercredi, le cyberpédophile aux antécédants de violeur qu’il avait piégé sur Internet a été condamné à quinze ans de réclusion par la cour d’assises des Alpes-Maritimes, rapporte Nice-Matin.
Yanis, originaire de Menton dans les Alpes-Maritimes a piégé un cyberpédophile aux antécédents de violeur selon Nice-Matin. L’arrestation de cet homme de 63 ans n’était pas le fruit du hasard. En 2014, Yanis s’était inscrit sur un site de rencontres avec pour objectif de tendre un piège à un pédophile.
On peut apprendre qu’il a réalisé un vrai travail policier qui a donc conduit hier à la condamnation du cyberpédophile en question d’une peine de 15 ans d’emprisonnement.
« Je voulais lui donner la honte de sa vie »
Tout partait comme un jeu pour l’adolescent. Yanis s’est inscrit sur un site de rencontres en se créant une fausse identité. Il a de suite remarqué et engagé la conversation avec un homme qui « voulait faire l’amour » selon la description.
« Ça m’amusait et puis je voulais vraiment piéger ce mec. Lui donner la honte de sa vie » avait-t-il affirmé en 2014 dans une interview à Nice-Matin.
Cette conversation a entraîné des propos répréhensibles par la loi, qui ont eux-mêmes conduit à l’arrestation de l’homme de 63 ans.
15 ans de prison ferme à Nice pour le cyberpédophile
Au fil de la conversation les propos de l’homme de 63 ans devenaient plus que suggestifs. Et ils ont abouti à un appel sur le portable de Yanis. « Il voulait que l’on se voit. On a décidé de se retrouver à Menton. Avant de raccrocher, il m’a dit :
« Dépêche-toi, le temps tourne. » Et là il avait vraiment une voix bizarre. » a-t-il confié à Nice-Matin.
Yanis décide alors d’aller au point de rendez-vous avec des amis et d’appeler les forces de police une fois sur place.
Un rendez-vous qui entraîne donc l’arrestation du pédophile en question, qui après enquête révèle aussi des antécédents de viol sur un mineur.
L’accusé, âgé de 54 ans, a été condamné mercredi à quinze ans de réclusion criminelle par la cour d’assises des Alpes-Maritimes.
Source: http://mcetv.fr/
Source(s):