Nevers | Un sexagénaire condamné pour des attouchements sur une ado

Un retraité résidant dans la Nièvre a été jugé, mardi 24 avril, par le tribunal correctionnel de Nevers. Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour des attouchements sur une adolescente.

illustration-justice-balance-5316357
AFP PHOTO / DAMIEN MEYER

Un homme de 67 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Nevers, ce mardi 24 avril. Il était jugé pour avoir abusé sexuellement d’une adolescente de treize ans, au printemps 2014.

La jeune fille était alors en vacances chez sa grand-mère, une voisine du prévenu, dans le Morvan, rapporte Le Journal du Centre.

L’adolescente a tout raconté dans une rédaction au collège

La victime, aujourd’hui âgée de 17 ans, avait tout raconté il y a deux ans dans une rédaction alors qu’elle fréquentait un collège de Seine-Saint-Denis. L’Éducation nationale avait alors transmis un signalement à la justice, et le retraité avait reconnu les faits lors de sa garde à vue. Traumatisée, l’adolescente « ne veut plus jamais venir dans le Morvan », a indiqué son père lors de l’audience.

Dans sa rédaction, la collégienne avait expliqué que le retraité l’avait regardée « salement ».Il lui avait caressé la poitrine puis l’avait embrassée sur la bouche. Il lui avait ensuite montré un tas de paille en prétendant lui « faire du bien ». L’apparition impromptue d’un autre voisin avait mis fin au supplice de la jeune fille.

Le prévenu, qui s’occupe au quotidien « de sa sœur handicapée », n’a jamais été marié et n’a pas d’enfant. Le tribunal l’a condamné à deux ans de prison avec sursis et a inscrit son nom dans le fichier judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles.

Source : ouest-france.fr

Source(s):