Narbonne | Deux tentatives d’enlèvement aux abords d’établissements scolaires

La jeune fille de 11 ans avait hurlé puis était parvenue à rentrer chez elle

photo illustration PHOTO/ChristopheBarreau

Aujourd’hui jeudi, rumeurs et climat d’angoisse aux abords des établissements scolaires. Mais pas de tentative d’enlèvement comme suspecté initialement. La police s’est déplacée sur les lieux et tient à rassurer population.

Une camionnette blanche derrière le collège Jules-Ferry avec un automobiliste louche qui aborde des élèves. Une élève suivie par un individu étrange à la sortie du collège Georges-Brassens. Voilà les messages reçus par la police ce matin.

Elle s’est déplacée sur les lieux et n’a rien relevé de concluant. Les investigations sont en cours. Les signalements donnés ne correspondent pas. Pour l’heure aucune plainte n’a été déposée.

Alors que certains établissements scolaires disaient avoir été avertis par la police de deux tentatives d’enlèvement et appelaient à faire preuve de vigilance à la sortie des élèves ce jeudi après-midi, la police nationale indique qu’elle n’a jamais alerté les établissements scolaires.

La tentative d’enlèvement qui a eu lieu à Canet-d’Aude la semaine dernière n’est pas étrangère à ce climat de psychose. La jeune fille de 11 ans avait hurlé et réussi à rentrer chez elle. L’homme avait alors pris la fuite.

Source: lindependant

Source(s):