Nantes | Un homme de 65 ans arrêté pour avoir agressé une fille de 11 ans à la sortie du collège

Une fillette de 11 ans agressée sexuellement par un homme à la sortie du collège

Le suspect a été interpellé peu de temps après la dénonciation des faits, le lundi 28 septembre, et placé en garde à vue. Cet homme de 65 ans n’a pas d’antécédent judiciaire.

Un homme âgé de 65 ans a été interpellé par la police lundi 28 septembre en début d’après-midi, à Nantes. Il a été placé en garde à vue pour agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans.

C’est une fillette de 11 ans qui a dénoncé un peu plus tôt des faits inquiétants. En fin de matinée, vers 11 h 30, de retour du collège, cette enfant en classe de 6e, a été abordée par un inconnu. Celui-ci lui a fait croire que sa mère était hospitalisée et qu’elle devait le suivre. Il lui a aussi proposé des bonbons et l’a invitée de manière pressante à venir voir son camion, avant de lui poser la main au niveau de la poitrine.

Boulevard de la Prairie-au-Duc

Ces faits se seraient déroulés sur le boulevard de la Prairie-au-Duc. La collégienne était accompagnée d’un garçon de son âge. Les deux enfants se sont réfugiés auprès d’adultes, rue Alain-Barbe-Torte. Le suspect a alors pris la fuite.

La fillette a ensuite raconté les faits à sa mère. Les services de police ont été prévenus.

Le suspect a pu être interpellé route de Rennes, un peu avant 15 heures, grâce à un surveillant de l’établissement scolaire qui a reconnu le signalement du suspect que la mère avait communiqué au collège.

Cet homme n’a aucun antécédent judiciaire en matière de mœurs.

Source : www.ouest-france.fr

 

Source(s):