Muret | Accusé d’agressions sexuelles sur mineurs, un médecin se suicide

non

Il avait manifesté des tendances suicidaires
Un médecin généraliste exerçant à Muret (Haute-Garonne) âgé de 67 ans s’est suicidé ce 27 octobre après avoir été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs.

Il avait manifesté des tendances suicidaires. Ce 27 octobre, un médecin de 67 ans s’est donné la mort dans sa cellule de l’hôpital psychiatrique Gérard-Marchant de Toulouse (Haute-Garonne).

Il s’est suicidé « par pendaison avec le câble de l’appareil de ventilation laissé à sa disposition en raison d’apnées du sommeil auxquelles il était sujet », a fait savoir le parquet.

Des faits commis entre 2021 et 2024

Le docteur, généraliste exerçant à Muret (Haute-Garonne), avait été mis en examen la semaine précédente pour des faits d’agressions sexuelles sur des patients mineurs.

À l’issue de sa mise en détention provisoire à la maison d’arrêt de Toulouse-Seysses, il avait été transféré en psychiatrie en raison de son état de santé mentale.

Les faits remontent à 2021 et 2024. Le procureur de la République de Toulouse David Charmatz évoque un « viol (fellation) et des atteintes sexuelles » sur un patient de 13 ans et des « atteintes sexuelles » sur un patient de 15 ans, souffrant d’un handicap psychomoteur.

 

Source(s):