Montpellier | Un adjoint de sécurité du commissariat abordait les collégiennes

Lundi 3 février un adjoint de sécurité du commissariat de Montpellier a été interpellé pour corruption de six mineures devant deux établissements de la ville.

Lors de son interpellation par la Bac, l’homme était en état d’ivresse – Midi Libre JEAN MICHEL MART

Un adjoint de sécurité montpelliérain a été déféré devant le parquet de Montpellier ce mercredi 5 février pour corruption de mineurs. L’homme a fait l’objet d’un signalement lundi 3 février au matin par le personnel du collège Camille-Claudel.

À savoir qu’un individu à bord d’un véhicule avait été repéré dans les environs de l’établissement en train d’aborder des collégiennes, trois précisément.

Le véhicule est même pris en photo.

Ce qui permet de l’identifier assez rapidement par les policiers de la brigade des mineurs de la sûreté départementale.

Il est placé sous surveillance.

Et à 12 h 30, son propriétaire est interpellé chez lui par la Bac.

Il s’agit d’un adjoint de sécurité du commissariat central, en état d’ivresse (1g d’alcool dans le sang).

Dans le même temps, un autre signalement du même type est parvenu à la sûreté départementale, en provenance du collège de l’Assomption.

Trois autres collégiennes âgées 12 et 13 ans qui indiquent qu’elles aussi ont été abordées par un homme en voiture cherchant leur compagnie contre même un peu d’argent.

Et tenant à leur adresse des propos à caractère sexuel.

Mais sans cependant leur demander de monter dans le véhicule.

Placé en garde à vue différée en raison de son alcoolisation, il a été entendu, indiquant d’abord qu’il ne se souvenait plus de rien.

Puis il a fini par reconnaître les faits.

Présenté ce mercredi 5 février devant le parquet de Montpellier, il a été présenté dans l’après-midi en comparution immédiate.

Mais en raison de la grève des avocats, le procès a été renvoyé.

En attendant, le prévenu a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de s’approcher des établissements scolaires, de mineurs, une obligation de se soigner et enfin une interdiction d’exercer sa profession.

Source : Midi Libre

Source(s):