Montpellier | En appel, le “violeur d’Halloween” écope d’une peine réduite à 18 ans de réclusion

Xavier Forestier, 38 ans, était rejugé en appel à Montpellier depuis jeudi 18 octobre pour les viols de deux adolescentes et une tentative sur une troisième, à un an d’écart, fin octobre 2008 et 2009 dans les Pyrénées-Orientales.

Image Midi Libre
 La cour d’assises de l’Hérault a condamné ce mardi 23 octobre après-midi, après cinq heures de délibéré  à la peine de 18 ans de réclusion Xavier Forestier, un électricien de 38 ans, père de deux enfants, pour le viol de deux adolescentes, en octobre 2008 et 2009 dans les Pyrénées-Orientales et une tentative de viol sur une troisième.

La cour d’assises a également prononcé une période de sûreté des deux-tiers de la peine, et a également prononcé un suivi socio-judiciaire de huit ans que le condamné devra suivre après sa libération, sous peine de devoir purger quatre ans de prison supplémentaires.

L’avocat général avait requis 20 ansLes jurés de l’Hérault ont donc fait le choix de ne pas suivre les réquisitions de l’avocat général, qui avait demandé une peine de 20 ans contre l’accusé, peine obtenue en première instance à Perpignan. Ils ont en revanche entouré cette condamnation de mesures contraignantes lourdes, peine de sûreté et suivi socio-judiciaire, pour cet homme au profil qualifié d’inquiétant par l’accusation.

Les avocats de la défense, Me Fabien Large et Me Pascal Roubaud, avaient invité les jurés “à ne pas répondre à la haine par la haine” et à “ne pas aller dans la dimension du pire qui vous est proposée”, la peine de 20 ans requise étant le maximum prévu par la loi.

Source : midilibre.fr

Source(s):