Montauban | Accusé de viols et d’agressions sexuelles sur sa belle-fille adolescente entre 2015 et 2017

Le procès de Paulo D., accusé de viols et d’agressions sexuelles de sa belle-fille entre 2015 et 2017 à Montauban, s’est ouvert devant la cour d’assises de Tarn-et-Garonne, ce lundi.

Photo DDM, Max Lagarrigue

Les avocats des parties civiles, Mes Jessica Chefaroudi et Amélie Villageon n’ayant pas demandé de huis clos, les débats sont demeurés publics.

Comme durant l’instruction judiciaire, cet intérimaire de nationalité portugaise n’a pas nié avoir eu des relations sexuelles avec l’adolescente alors âgée de moins de quinze ans.

Il a néanmoins contesté l’avoir menacée ou contrainte.

L’expert psychiatre ayant recueilli ses confidences sur les viols dont il aurait été lui-même victime de l’une de ses tantes et cousine alors qu’il n’aurait eu que 6 à 10 ans, expliquerait, selon lui que le trentenaire a «une difficulté de repérage de l’âge de la victime».

Une difficulté qui serait due à son itinéraire infantile.

Aîné d’une fratrie de 7 enfants, l’accusé aurait été déscolarisé et mis au travail dès ses 9 ans.

La déposition de l’experte psychologue évoque, quant à elle, un «désir incestueux» de l’adolescente que «l’adulte aurait dû savoir stopper».

Ce matin, la victime et sa mère sont attendues à la barre, leurs avocates devraient plaider dans la foulée et la vice-procureure Benlafquih requérir.

Verdict attendu en fin de journée (22/01/2019).

Source : La Dépêche

Source(s):