Mont-De-Marsan | Des plaintes pour viol et agressions sexuelles déposées après les Fêtes de la Madeleine

Une enquête judiciaire vient tout juste d’être ouverte, mais ne permet pas encore de procéder à des interpellations…

La police judiciaire a ouvert une enquête après plusieurs plaintes pour affaires sexuelles, au lendemain des festivités à Mont-de-Marsan — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Alors que plusieurs femmes se sont insurgées d’avoir été malmenées le soir de la finale de la Coupe du monde, le schéma se reproduit malheureusement aux Fêtes de la Madeleine de Mont-de-Marsan.

Nos confrères de Sud-Ouest rapportent que des plaintes ont été déposées pour des faits remontant à la nuit de dimanche à lundi.

Plusieurs personnes, dont des mineurs, auraient ainsi subi des agressions à caractère sexuel. Un viol aurait aussi été commis.

Plus de 600 éthylotests distribués

Une mineure signale une « agression avec pénétration digitale » dans une petite rue excentrée et mal éclairée. Un jeune garçon s’est plaint d’avoir été victime de gestes déplacés de la part de plusieurs hommes, qui l’avaient initialement approché pour lui voler ses affaires.

Les policiers ont également été alertés par des femmes, importunées par un homme qui n’a pas hésité à s’exhiber. Lors d’une soirée mousse sur la place de la Mairie, plusieurs attouchements auraient été commis.

Malgré des progrès concernant la prévention et plusieurs centaines d’éthylotest distribués au total, la dernière nuit des Fêtes de la Madeleine n’aura pas été de tout repos pour les forces de l’ordre, avec près de 275 contrôles d’alcoolémie effectués.

Sur les cinq jours au total, sur les 77 alcoolémies positives constatées, 26 étaient délictuelles.

Source : 20 Minutes

Source(s):