Mont-de-Marsan | Condamné en appel à 10 ans de réclusion criminelle pour viols incestueux

non

Il faisait office de baby-sitter en l’absence des parents.
prison-7161142
William Marquis, qui avait fait appel de sa condamnation en première instance, a une nouvelle fois été condamné à dix ans de réclusion criminelle, mercredi 2 juin, à Mont-de-Marsan.

Son procès en appel s’était ouvert lundi 31 mai, devant la cour d’assises de Mont-de-Marsan. William Marquis, 25 ans, a été condamné ce mercredi 2 juin par la cour d’assises landaise à dix ans de réclusion criminelle pour des faits d’agressions sexuelles et de viols incestueux.

En première instance, devant la cour d’assises de Pau, en octobre 2019, il avait déjà écopé de la même peine. William Marquis a été reconnu coupable de faits d’agressions sexuelles et de viols incestueux survenus entre janvier 2014 et mars 2016, à Saint-Étienne-de-Baïgorry, Ispoure et Saint-Jean-Pied-de-Port.

Suivi sociojudiciaire

Son petit frère et sa petite sœur, âgés de 5 et 7 ans en 2016, avaient fini par dénoncer les actes perpétrés par leur grand frère, alors qu’il faisait office de baby-sitter en l’absence des parents.

Le jeune homme écope également d’un suivi sociojudiciaire pendant cinq ans, assorti de nombreuses obligations de soins, de travail ou d’interdiction d’entrer en contact avec les victimes. La cour d’assises lui interdit aussi de travailler au contact de mineurs pendant dix ans. Enfin, il sera inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).

Source(s):