Mons | Du sursis pour avoir violé et filmé, une mineure de 12 ans

Ils l’ont saoulé et violée à tour de rôle, le tout filmé durant 17 minutes

Tribunal de Mons /dhnet.be

Mineur au moment des faits mais aujourd’hui âgé d’un peu plus de 20 ans, Zacharie a écopé de deux peines de trois ans avec sursis probatoire de cinq ans, pour le viol d’une mineure de 12 ans.

Les faits

Le 4 février 2014, lui et son comparse avaient manigancé un plan alcool et sexe à la maison.

La victime est une gamine de 12 ans rencontrée via Facebook. Ils lui ont fait boire des shots de vodka jusqu’à ce qu’elle soit complètement saoule, inerte même. Ils l’ont ensuite violée à tour de rôle, le tout filmé durant 17 minutes !

À ce dossier mœurs se sont ajoutés des vols de vêtements ou de GSM. La plupart sont avoués, sauf une casquette. Il en est acquitté.

Depuis, Zacharie se serait aussi illustré dans des home invasion avec la bande des boxeurs Hakimi. Qu’à cela ne tienne, la chambre à trois juges n’est pas encore chargée d’étudier ce volet de grand banditisme.

Pour le reste, le tribunal estimé les deux volets établis et le condamne à deux fois 3 ans de prison avec sursis probatoire de cinq ans.

“Une dernière chance”

“Afin d’offrir au prévenu une dernière chance de modifier fondamentalement son mode de fonctionnement, il y a lieu de lui accorder la mesure de sursis probatoire, aux conditions particulières fixées”, a relevé le tribunal.

Il ne peut donc plus consommer d’alcool, ni de produits stupéfiants, ni entrer en contact avec certaines personnes, ni poursuivre sa formation d’éducateur et s’intégrer dans un groupe de responsabilisation.

Les objectifs poursuivis par un tel dispositif ? Qu’il prenne conscience de ses actes, mette un terme à son parcours délinquant, qu’il gère mieux son impulsivité et les actes qui en découlent.

Source: dhnet.be

Source(s):