Bar-le-Duc | Un jeune père de famille condamné pour agression sexuelle sur mineure

Agression Sexuelle sur mineure de 15 ans, propositions sexuelles faites à mineurs de moins de 15 ans et détention d’images pédopornographiques, trois infractions pour lesquelles un jeune père de famille de 36 ans demeurant alors dans le sud est du département était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc.

Tribunal De Bar-Le-Duc
Tribunal De Bar-Le-Duc

Une affaire qui a éclaté au grand jour après que la mère de Chloé*, la principale victime, suspectant des actes illégaux, a tendu un piège au prévenu sur Facebook en créant un faux profil de jeune adolescente.

Celui-ci est tombé dans le panneau, proposant à la fausse pré-ado de parler sexe puis de la rencontrer.
Sans jamais franchir une certaine limite qui lui fera dire au cours de l’enquête : « J’ai pas tué, j’ai pas violé, lol ».

Un signalement aux gendarmes déclenchera une enquête qui mettra en évidence que Julien* a eu des gestes déplacés envers Chloé, la très jeune petite sœur de sa compagne, qui en 2013, période des faits, n’avait que 10 ans.

Cette année-là, Julien était déjà l’objet d’une enquête au sujet de propositions sexuelles faites en 2010 à d’autres enfants.

« Il ne pouvait qu’être conscient de l’illégalité de ses actes », a martelé Sophie Partouche, substitut du procureur dans ses réquisitions insistant sur le fait que le prévenu minimisait ses actes.

Ce qu’ont aussi pleinement exprimé les avocates des parties civiles Me Carine Bourel et Sophie Godfrin-Ruiz.

En défense, Me Philippe Guillemard a exprimé son sentiment de « défendre la bête du Gévaudan » après que le ministère public a requis 5 ans de prison et un maintien en détention, le prévenu est en effet incarcéré depuis un an et trois mois.

Il a été condamné à deux ans et demi de prison, un suivi sociojudiciaire pendant cinq ans, son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles… Il a été relaxé pour la détention des photos.

*Les prénoms ont été changés.

Source : http://www.estrepublicain.fr/

Source(s):