Melun | Un récidiviste de 70 ans condamné à 7 ans de prison pour des agressions sexuelles

non

Malgré une précédente condamnation pour les mêmes faits, il a dit ignorer que c’était interdit
photo d'une fillette de dos avec son nounours
Une fillette de 7 ans a été agressée sexuellement par un pédophile récidiviste, précédemment condamné aux assises. Il écope cette fois de 7 ans de prison.

Les expertises psychologiques ont clairement démontré sa dangerosité.

Dans son box des prévenus du tribunal correctionnel de Melun, en Seine-et-Marne, le pédophile récidiviste, âgé aujourd’hui de 70 ans accueille le prononcé du jugement sans ciller.

«C’était comme s’il s’y attendait !», dira l’avocate des parties civiles.

L’individu a écopé de sept années de prison, 9000 € de dommages et inscription au fichier national des délinquants sexuels.

Les expertises psychologiques ont clairement démontré sa dangerosité.

L’affaire a été jugée à huis clos et très peu d’éléments en ont été rendus publics.

Les faits sont déjà anciens et portaient sur les agressions sexuelles successives, durant plusieurs semaines, au détriment d’une fillette de 7 ans qui vivait alors dans l’environnement du prédateur.

Devant ses juges, il devait répondre aussi de captation et de diffusion d’images pédopornographiques.

Précédente condamnation

Le septuagénaire, pour toute défense, s’est réfugié derrière le prétexte de son âge déjà avancé, expliquant avec ses mots, que :

«  sur le plan sexuel, tout ça ne marche plus très bien » .

Il invoqué aussi une forme d’amnésie entourant les faits et, plus inquiétant, il a prétendu qu’il ignorait que ces pratiques étaient interdites et punies par la loi.

Une précédente condamnation à 15 ans de réclusion criminelle pour des faits analogues dans les années 2010 aurait pourtant dû attirer son attention sur le caractère délictueux de ses pratiques.

 

Source(s):