Melun | Un homme de 30 ans agresse sexuellement plusieurs victimes dont des mineures

non

L’exhibitionniste fiché délinquant sexuel a aussi agressé une jeune fille de 16 ans dans la gare
le marteau de la justice, posé
Scales of justice and Gavel on wooden table and Lawyer or Judge working with agreement in Courtroom, Justice and Law concept.
Un homme de 30 ans a été condamné ce vendredi après-midi à de la prison ferme par le tribunal correctionnel de Melun pour s’en être pris à 3 jeunes filles à Melun, Vaux-le-Pénil et Livry-sur-Seine.

Il était accusé de s’être exhibé ou d’avoir agressé 3 jeunes filles depuis novembre dernier. Un habitant de Melun a été condamné ce vendredi après-midi par le tribunal correctionnel de Melun à 2 ans de prison ferme.

Peine à laquelle il faut rajouter encore 2 ans que le prévenu avait au-dessus de la tête. Cet homme de 30 ans, qui figure au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes (Fijais), a été écroué à l’issue de son procès.

Les policiers du commissariat d’agglomération de Melun Val de Seine, se sont mis sur sa piste à la suite de son dernier méfait. C’était le 12 septembre dernier, à la gare de Livry-sur-Seine.

Il est 18 heures lorsqu’une jeune fille de 18 ans est abordée sur le quai de la gare par un homme, la braguette ouverte, en train de se masturber. Elle lui dit de cesser, l’inconnu obtempère et quitte les lieux. Elle dépose plainte le lendemain au commissariat.

L’homme a été reconnu par ses 3 victimes

La description de l’auteur fait rapidement penser aux policiers à une agression survenue le 30 août dans une rue de Melun. Vers 15 heures, une jeune fille de 16 ans remarque qu’elle est suivie par un homme. Elle accélère le pas mais il la rattrape et lui met la main aux fesses et lui touche les seins, tout en se caressant le sexe.

Les cris de la victime le mettent en fuite. Là encore, l’allure du suspect et le récit des faits permettent aux enquêteurs d’effectuer un rapprochement avec une autre affaire d’exhibition sexuelle à Vaux-le-Pénil le 5 novembre 2020.

Une femme de 25 ans se promenait tranquillement sur la coulée verte lorsqu’elle croise un garçon qui commence à se masturber en lui disant qu’elle avait de belles fesses. Elle aussi s’est mise à crier et l’homme a alors pris la fuite. A force de recoupements, les policiers finissent par mettre un nom sur un suspect. Mercredi, ils passent à l’action. Sauf que l’interpellation ne se déroule pas comme prévu.

L’homme se rebelle, résiste avec force aux policiers et les insulte, un point qu’il va réfuter durant sa garde à vue. Tout comme il nie être l’auteur des 3 exhibitions et agressions alors que les 3 victimes l’ont pourtant formellement reconnu sur photographies et lors d’un tapissage.

Déféré au parquet ce vendredi matin, il a donc été jugé, condamné et écroué dans la foulée.

Source(s):