Massy | Deux enfant de 2 et 5 ans photographiés par un papy

À la barre du tribunal ce mercredi, Grégoire, grand-père de 69 ans vivant à Massy, parle de « photos d’art ». « On a l’impression que les filles font des galipettes », tente de justifier celui qui est jugé pour avoir pris en photo ses deux voisines de 2 et 5 ans dans des poses explicites.

Grégoire, 69 ans, vivant à Massy a pris des photos de ses deux voisines âgées de 2 et 5 ans, nues, dans des positions très explicites. Il a été condamné à huit mois de prison avec sursis. LP/ARNAUD JOURNOIS

« Un bambin allongé sur le lit les jambes ouvertes et s’écartant le sexe, pour vous c’est de l’art ? » s’étrangle le président du tribunal. Des clichés que cet homme avait même imprimés et placé sur sa table de chevet.

Il a été condamné pour ces faits à 8 mois de prison avec sursis et interdiction d’entrer en contact avec des mineurs, y compris ses propres petits-enfants s’ils ne sont pas accompagnés de leurs parents.

Le 25 février dernier, à Massy, Grégoire annonce à sa voisine qu’il a un cadeau pour ses deux enfants. La maman ne se méfie pas. Les mois précédents, ce papy leur a déjà donné des jouets appartenant à ses petits-enfants qui ont grandi.

« Mais, même si on est déjà allés chez lui ou lui chez nous, on n’a jamais laissé nos enfants seuls avec lui avant ce jour-là », affirme le papa des victimes.

Les deux fillettes partent un quart d’heure dans la maison du voisin qui leur offre deux déguisements de princesse.

Il leur demande de les enfiler. La plus petite âgée de seulement 2 ans se fait déshabiller par le grand-père. Il réalise des gros plans du sexe de l’enfant. Et fait de même avec sa grande sœur.

« Je ne pensais pas à mal, élude-t-il à l’audience. Pour moi c’était naturel. J’ai déjà réalisé plein de photos de mes petits enfants, dans le bain. »

« Justement, vos ordinateurs sont en cours d’exploitation », rétorque la procureure.

De retour au domicile, la mère de famille s’étonne de voir que ses filles ne portent plus leurs collants. Elle questionne la grande sœur et décide de déposer plainte.

« Dans des dossiers de détention d’image pédopornographiques, on se demande souvent comment de telles photos ont été prises et se retrouvent sur Internet, soupire la procureure. Aujourd’hui on en a l’illustration. Cet homme est dangereux. »

Source : leparisien.fr

Source(s):