Marseille | Une enseignante mise en examen pour des relations sexuelles avec cinq lycéens

Certains n’étaient âgés que de 15 ans. L’enseignante leur aurait versé 7 000 euros pour qu’ils se taisent.

Le lycée Camille-Jullian, à Marseille | Capture d’écran Google Street View

Une professeure de 37 ans est poursuivie pour avoir eu, depuis fin 2017, des relations sexuelles avec cinq élèves de son lycée professionnel de Marseille (Bouches-du-Rhône). Trois des victimes présumées n’avaient que 15 ans, écrit La Provence.

La suspecte a reconnu les faits en août devant les policiers de la brigade des mineurs de la sûreté départementale et devrait être jugée fin janvier pour « atteintes sexuelles sur mineurs de plus de 15 ans par personne ayant autorité » et « corruption de mineurs ».

Elle a été laissée libre sous contrôle judiciaire.

Photographiée dans une chambre d’hôtel

Tout commence fin 2017, lors d’une sortie scolaire. La professeure aurait été prise en photo dans une situation compromettante. Puis les lycéens auraient menacé de divulguer ces photos intimes si elle ne se soumettait pas à leurs désirs.

La Provence raconte également comment des ébats avec un élève auraient été photographiés dans une chambre d’hôtel. Elle aurait versé 7 000 euros en tout aux maîtres chanteurs pour les faire taire.

Les lycéens font tourner les photos à leurs copains. Pendant trois mois, ils sont cinq à réclamer des faveurs sexuelles, menaçant en cas de refus de faire circuler les photos, rapporte Le Dauphiné

Certains viennent directement à son domicile, assure-t-elle. Elle cède à leurs sollicitations.

Finalement ses collègues dénoncent la situation, juste avant les congés d’été.

La professeure est suspendue dans l’attente de la décision d’une commission disciplinaire.

Deux familles ont déjà porté plainte.

Le quotidien régional ne précise pas quelles seront les mesures prises à l’encontre des cinq mineurs impliqués dans cette affaire.

Sources : Le Parisien 
Le Dauphiné

Source(s):