Maroc | Un mineur victime de viol collectif à Casablanca

Encore une âme meurtrie. Un mineur de moins de 14 ans a été victime d’un viol collectif à Casablanca, rapporte le quotidien Assabah.

f03b015dc820fc27b9a6a125540eebcd_thumb_565
Les faits se sont déroulés à Casablanca dans le quartier Hay Hassani, il y a deux semaines. / DR

Les faits se sont déroulés dans le quartier Hay Hassani il y a deux semaines. Le jeune garçon aurait été attiré par trois hommes dont un adulte et deux mineurs, qui lui auraient fait miroiter un achat de pigeon sur le toit d’un immeuble du quartier.

Une fois sur place, les trois jeunes hommes l’ont pris au dépourvu et l’ont violé à tour de rôle, tout en enregistrant les scènes avec un téléphone. Face aux menaces de ses violeurs de publier les vidéos sur les réseaux sociaux, le jeune garçon a opté pour le silence.

Jeudi dernier cependant, l’un des jeunes hommes est revenu à la charge. Profitant de l’absence des parents du mineur, il l’a violé au domicile familial. C’est alors que le jeune garçon a décidé d’en parler à sa mère qui l’a immédiatement conduit à l’hôpital et a déposé plainte.

Une enquête a été ouverte. Deux violeurs ont été arrêtés, tandis que le troisième est recherché.

Cette affaire intervient deux semaines à peine après le suicide de Khadija, cette jeune femme qui s’est immolée par le feu à Ben Guérir après la libération de ses violeurs. En réaction à ce drame, plusieurs ONG ont dénoncé l’absence d’éducation sexuelle auprès des jeunes

. Elles ont également appelé le gouvernement à mettre en place une stratégie qui permettrait de lutter efficacement contre le viol.

Source : http://www.yabiladi.com

Source(s):