Maroc | Il n’écope que de cinq ans de prison pour avoir violé et mis enceinte sa propre fille

La Cour d’appel de Khénifra a récemment condamné un individu à cinq ans de prison ferme pour le viol de sa fille, tombée enceinte suite à cette agression sexuelle. Une sentence bien trop légère pour un crime aussi odieux.

C’est une sordide affaire d’inceste que nous révèle Al Akhbar dans son édition du mercredi 28 décembre. Un individu a récemment été condamné, par la Cour d’appel de Khénifra, à cinq ans de prison ferme seulement pour le viol de sa propre fille, tombée enceinte suite à cet abus sexuel.

Ce scandale, qui a secoué toute la ville, remonte à l’année 2015. La jeune femme avait rendu visite à son père, 53 ans, qui venait tout juste de divorcer. Elle avait décidé, pour lui tenir compagnie, de passer une semaine chez lui.

Or, un beau soir, alors que l’homme s’était enivré à l’eau de vie, il s’est rendu dans la chambre où dormaient sa fille et son enfant, un petit garçon de trois ans, pour violer la jeune femme sous la menace à l’arme blanche.

Un crime d’une violence insoutenable. Pourtant, l’individu s’en sortira avec une peine de cinq ans de prison seulement. Le journal arabophone explique que

“le père a bénéficié de circonstances atténuantes compte tenu de sa situation sociale, son état de santé et son casier judiciaire vierge”.

Pour rappel, la Cour d’appel de Khénifra avait récemment condamné un individu à trente ans de prison ferme pour avoir abusé de sa fille mineure. 

Source : le360.ma

Source(s):