Maroc | Doit-on rétablir la peine de mort pour les pédophiles ?

Le viol du petit Imran, 4 ans seulement, par un jeune SDF de 16 ans la semaine dernière à Casablanca, a une nouvelle fois réveillé les partisans de la peine de mort au Maroc.

ce5dbb52bf6e8a9a3bdd5b2fccefcd

Dans une pétition en ligne adressée au roi Mohammed VI, les initiateurs appellent le souverain à rétablir la peine de mort pour les individus coupables d’actes de pédophilie.

« Je veux que tout pédophile qui se permet d’abuser d’un petit ange subisse la peine de mort pour qu’il soit un exemple », écrit Ghita dans le message d’introduction de cette pétition qui a déjà rassemble près de 3000 signatures.

La jeune femme explique qu’elle ne se sent plus en sécurité au Maroc car elle a peur que son fils mais aussi pour tous les enfants.

Bien avant cette pétition, plusieurs associations avaient déjà réclamé le durcissement des peines à l’encontre des actes pédophiles au Maroc. D’autres ont même proposé la castration des individus condamnés pour pédophilie.

Imran a été retrouvé jeudi dernier dans un terrain vague au quartier Lissasfa deux jours après sa disparition. Complètement nu et couvert d’un drap sur lequel le violeur avait posé des pierres, il était dans un état semi-comateux à son entrée à l’hôpital. Depuis, le petit garçonnet va beaucoup mieux.

Vendredi la police a annoncé l’arrestation d’un jeune de 16 ans, SDF, qui aurait reconnu l’agression sexuelle envers l’enfant.

Source :http://www.bladi.net/

 

Le violeur du petit Imran (4 ans) arrêté à Casablanca (vidéo)

d110808656c8e32d6ffdb46c8f1486

La police a annoncé vendredi l’arrestation du violeur présumé du petit Imran. Il s’agit d’un marginal de 16 ans qui avait violé l’enfant avant de le laisser pour mort.

Le petit Imran a été retrouvé jeudi dernier dans un terrain vague de Lissasfa, à Casablanca. Grièvement blessé, il était enfoui sous des débris et dans le coma.

D’après un communiqué de la DGSN, un SDF de 16 ans a été arrêté le lendemain des faits (vendredi) et les éléments de l’enquête contre lui sont accablants.

L’enfant se trouve actuellement à l’hôpital pour enfants de Casablanca, mais son état est préoccupant. Il souffre d’au moins deux fractures, une à l’épaule et l’autre à la cuisse.

Jeudi une manifestation avait rassemblé plusieurs centaines de personnes à Lissasfa, quartier où habite la famille du garçonnet.

Source(s):