Manche | Plusieurs affaires de viols sur mineurs jugées

non

Accusées d’avoir violé des enfants, 2 personnes jugées
Image libre de droit
3 procès pour viols, dont 2 commis sur des mineurs de moins de 15 ans, auront lieu du 13 au 24 septembre à la troisième session de la cour d’assises de la Manche.

La troisième session de la cour d’assises de la Manche occupe 2 semaines, du 13 au 24 septembre 2021 à Coutances, avec le traitement inscrit au rôle de 3 procès pour crimes sexuels, et un quatrième pour des violences sur fond d’alcool ayant entraîné la mort de la victime.

Les faits se sont passés à Agneaux, près de Saint-Lô, le 23 septembre 2017, l’accusé avait à l’époque 27 ans. L’affaire sera entendue et jugée sur 3 jours, en début de semaine prochaine.

Auparavant, 2 affaires de crimes sexuels sur des mineurs de moins de 15 ans seront jugées au cours de cette session : une première, dès ce lundi 13 septembre, sur deux jours (verdict mardi 14 septembre).

Viols et agressions sexuelles sur des personnes vulnérables

Il s’agit de viols et d’agressions sexuelles dont est accusé un homme d’une cinquantaine d’années, commis sur mineurs dans le Sud-Manche, Avranches, et La Bloutière, et dans la commune nouvelle de Bourgvallées, au sud de Saint-Lô, entre 2016 et août 2018. Il y a récidive, c’est-à-dire que cet homme a déjà été condamné pour des faits semblables.

L’autre affaire jugée cette semaine, du 15 au 17 septembre, concerne un homme de 49 ans aujourd‘hui, accusé d’avoir commis des viols et des agressions sexuelles sur des enfants à Granville depuis 2014 jusqu’au 25 juillet 2018.

Enfin, une dernière affaire, jugée à la fin de la session, évoquera des faits de viols et d’agressions sexuelles commis à Cherbourg, Equeurdreville et Tourlaville sur des personnes vulnérables entre 2006 et 2016 dont on accuse un homme de 77 ans. Verdict le vendredi 24 septembre, dernier acte de cette troisième session 2021.

Source(s):

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp