Madagascar | Un chef étoilé incarcéré pour attouchement sur mineur

Un chef étoilé français qui avait choisi de passer sa retraite dans la Grande Île vient d’être incarcéré à la prison d’Antananarivo.

Il est accusé de s’être livré à des attouchements sur une petite fille de 12 ans.-250

Le cuisinier, “assez connu dans son pays natal“, d’après Midi Madagascar qui relate l’affaire, est marié à une ressortissante malgache. Le couple est installé dans la capitale et a eu une fille.

L’homme est accusé par ses voisins d’avoir eu des relations avec une petite fille de 12 ans qui venait fréquemment à son domicile.

Personne ne se doutait de rien, puisqu’on le considérait comme un bon père de famille, gentil et mûr, son âge ne pouvant pas laisser présager de comportement douteux“, rapporte Midi Madagascar.

Ce sont les cris de la jeune fille qui ont alerté le voisinage. Le Français se trouve actuellement à la maison centrale d’Antanimora.

Il s’agit du second ressortissant étranger et notamment français à être incarcéré pour des actes similaires. Le premier, en janvier, a violé la fille de sa seconde femme, elle aussi Malgache. Il est également retraité.

La ressemblance des faits tend à confirmer l’image de Madagascar comme un paradis sexuel pour certains pervers. La facilité de l’accès dans le territoire, la fascination des femmes pour les étrangers, la pauvreté, la corruption font que le tourisme sexuel et par extension, la pédophilie deviennent monnaie courante pour les touristes”, commente Midi Madagascar.

Source : http://www.clicanoo.re

Source(s):