Lyon | Un ex-entraîneur des jeunes féminines de l’OL mis en examen pour agression sexuelle

L’homme âgé de 33 ans a été mis en examen mercredi. Pendant sa garde à vue, il aurait reconnu avoir entretenu une relation avec une joueuse de 15 ans.

Le parquet de Lyon avait ouvert une enquête préliminaire en septembre dernier (Photo d’illustration) LP/F.G.

Un ancien entraîneur assistant de la section féminine de l’Olympique lyonnais, qui était en charge de l’équipe des moins de 16 ans, a été mis en examen mercredi pour « agression sexuelle sur personne ayant autorité » et mis sous contrôle judiciaire, selon une information de L’Équipe confirmée par Le Parisien. Cet homme âgé de 33 ans avait été placé en garde à vue la veille à la brigade de protection de la famille du Rhône.

Durant sa garde à vue, l’entraîneur aurait reconnu avoir eu une relation sentimentale avec une joueuse de 15 ans, évoquant plusieurs échanges de baisers et, à une reprise, en février 2018, des « caresses à caractère sexuel ».

L’affaire est entre les mains de la justice depuis plus d’un an

Il s’agissait d’après lui d’une relation « consentante » et a argué du fait que l’adolescente avait continué à lui envoyer des SMS après sa démission en septembre 2018.

L’affaire est entre les mains de la justice depuis plus d’un an. Comme l’avait révélé Mediapart le mois dernier, le parquet de Lyon avait ouvert une enquête préliminaire en septembre pour « propositions sexuelles à mineures de 15 ans » après un signalement du directeur général de l’OL effectué le 21 juin 2018.

Deux joueuses de l’équipe des moins de 16 ans avaient dénoncé l’entraîneur pour des SMS, des conversations et gestes relevant du harcèlement sexuel à l’issue d’un tournoi en Alsace.

Source : LeParisien.fr

Source(s):