Lyon | Enlevée, séquestrée, violée, l’adolescente de 15 ans finalement retrouvée

Une jeune fille de quinze ans qui a été retrouvée sept jours après sa disparition, déambulant dans les rues de Lyon (Rhône), a  affirmé aux gendarmes avoir été séquestrée et violée à plusieurs reprises. Une enquête est en cours.

Illustration. Retrouvée sept jours après sa disparition, une jeune fille 15 ans raconte qu’elle a été séquestrée et violée à plusieurs reprises par deux bandes différentes.(LP/Olivier Boitet)
Illustration. Retrouvée sept jours après sa disparition, une jeune fille 15 ans raconte qu’elle a été séquestrée et violée à plusieurs reprises par deux bandes différentes.(LP/Olivier Boitet)

Une adolescente de 15 ans a été retrouvée, mardi à Lyon, sept jours après avoir quitté son domicile d’Aveize (Rhône). Elle raconte qu’elle a été séquestrée et violée à plusieurs reprises par deux bandes différentes et certains auraient même entrepris d’en faire une prostituée. «Les gendarmes, chargés des investigations, prennent cette affaire très au sérieux et tentent de vérifier toutes les déclarations de cette adolescente en souffrance», souligne une source proche de l’affaire.

Cette triste histoire commence le 6 juin dernier vers 13h30, lorsque cette jeune fille sort de chez elle. Elle se rend dans le 7 ème arrondissement de la ville où un jeune homme rencontré sur les réseaux sociaux lui a donné un rendez-vous. Elle coupe son téléphone portable et ne donne plus de signe de vie. Les gendarmes du groupement du Rhône et de la section de recherches de Lyon mettent tout en œuvre pour retrouver l’adolescente. Ils découvrent qu’une voiture se trouvait à proximité du domicile de la jeune fille. Et l’étude de la téléphonie montre qu’elle était en relation avec le conducteur.

Reconnue grâce à l’avis de recherche

Le 8 juin 2017, trois suspects qui se trouvaient dans cette automobile sont interpellés à Lyon, par les militaires. «Ils ont tous été en contact avec la jeune fille, précise une source proche de l’affaire. Deux d’entre eux avouent avoir fait monter la victime dans leur voiture avant de la conduire dans un hôtel à Vénissieux. L’un d’eux, âgé de 24 ans, connu des services de police pour des faits de proxénétisme, explique qu’elle aurait accepté de coucher avec lui avant de s’en aller en fin d’après-midi». Les trois suspects sont mis en examen, lundi à Lyon, et celui qui était en relation avec la victime a été écroué.

Le lendemain la jeune fille est retrouvée, dans une rue de la capitale des Gaules par un homme qui avait aperçu l’avis de recherche. Il l’a conduit au poste de police le plus proche. Puis elle est auditionnée dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie. La victime raconte aux militaires qu’elle a été violée par l’un des individus interpellé, qui auraient ensuite tenté de la prostituer. Après avoir été libérée, elle aurait été accostée par deux autres jeunes qui l’ont conduite dans différents quartiers de Lyon où elle aurait à nouveau été victime de viols collectifs.

Source: Le Parisien

Source(s):