Lyon | Appel à témoins dans l’affaire d’arrestation d’un homme qui se déguisait en policier pour agresser et violer des adolescentes

Un homme de 35 ans a été arrêté en début d’année à Lyon car il se faisait passer pour un faux-policier pour agresser sexuellement et violer des adolescentes.

Un homme de 35 ans a été arrêté près de Lyon en début d’année. Les forces de l’ordre le suspectent d’avoir agressé et violé des adolescentes depuis 2002.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives

Il aurait agi pendant 16 ans sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Un homme de 35 ans a été arrêté près de Lyon au début de l’année pour agressions sexuelles, viols et tentatives de viols sur plusieurs adolescentes. Pour arriver à ses fins, le trentenaire se faisait passer pour un policier.

Il avait sur lui tout l’attirail pour convaincre et soumettre ses victimes. Il avait même fabriqué une fausse carte tricolore pour soigner sa couverture.

Une fois qu’il avait convaincu l’adolescente qu’il ciblait de lui obéir, il l’attirait dans un endroit reculé, souvent dans un hall d’immeuble, pour la violer.

Selon Le Progrès, plusieurs adolescentes ont pu être identifiées. Mais un appel à témoins a été lancé car les enquêteurs de la brigade de protection de la famille (BDPF) suspectent l’accusé d’avoir agi dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2002.

La police nationale a relayé son appel à témoins sur les réseaux sociaux et demande à toutes les victimes potentielles, et à toutes les personnes qui ont été témoins d’un scénario similaire d’agression sexuelle, de contacter la BDPF.

Les numéros de téléphone sont les suivants: 04.72.82.16.60 (du lundi au vendredi de 8h à midi et de 14 à 18h) ou au 04.78.78.40.40 (en semaine après 18h et le week-end).

Source : francesoir

Source(s):