Lunel | Un couple soupçonné de maltraitance sur son bébé de 3 mois

Le nourrisson a été admis au CHU mardi 20 juin dans l’après-midi. C’est l’établissement qui est à l’origine du signalement auprès du parquet de Montpellier.

Un jeune couple installé dans le Lunellois récemment a été placé en garde à vue ce mercredi 21 juin, alors que des soupçons de maltraitance sur l’enfant de trois mois pèsent sur les parents.

Selon nos informations, c’est le CHU Lapeyronie qui est à l’origine d’un signalement auprès du parquet de Montpellier. Mardi en fin d’après-midi, les services pédiatriques ont pris en charge un bébé de 3 mois souffrant de lésions pouvant correspondre aux “symptômes du bébé secoué”, indique Christophe Barret, le procureur de la République.

Les parents ont expliqué que le bébé aurait été victime d’une chute

Selon les premières constatations effectuées par le service de médecine légale, la gravité des blessures de l’enfant a été évaluée à huit jours d’ITT par un médecin légiste. Son pronostic vital n’a pas été engagé mais les lésions pourraient engendrer des séquelles sévères, étant donné l’âge de l’enfant.

Il s’agit du premier enfant de ce jeune couple de nationalité chinoise qui vient, selon nos informations, de s’installer pour travailler dans la restauration à Lunel. Tous deux ont été placés en garde à vue et auditionnés, avec l’assistance d’un interprète.

Les parents auraient alors expliqué aux enquêteurs que la petite-fille avait été victime d’une chute.

Jeudi soir, les parents étaient présentés au parquet.

Afin d’éclaircir les circonstances de cette affaire, une information judiciaire devrait être ouverte pour permettre aux enquêteurs d’approfondir leurs investigations.

À l’issue, les parents pourraient être mis en examen pour violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans par ascendant.

Source : Midi Libre

Source(s):