Lorient | Le patron de plusieurs Burger King en détention provisoire pour viol sur mineur

Mis en cause pour des faits de viols et agressions sexuelles sur une mineure au début des faits, le patron de quatre Burger King en Bretagne a été placé en détention provisoire.

©Fotolia

Mardi 25 septembre 2018, la patron de quatre Burger King en Bretagne a été placé en détention provisoire.

L’homme, âgé de 55 ans, est accusé de faits de viols et agressions sexuelles sur une fille mineure au début des faits, qui auraient commencé en 2012, selon des informations du Télégramme, confirmées à Bretagne actu par Laureline Peyrefitte, procureur de la République de Lorient (Morbihan).

L’homme mis en cause est à la tête des restaurants Burger King de Ploeren, Theix et Lanester (Morbihan).

En juin 2018, il a également ouvert le Burger King de Quimper (Finistère).

Contactée, la direction de Burger King France souligne :

La procédure venant de commencer, nous n’avons pas d’information et nous ne pouvons pas commenter la situation.

Nous nous sommes assurés que les mesures nécessaires ont été prises pour que la supervision et la direction des restaurants se poursuivent sans impact négatif ni pour les consommateurs ni pour les salariés.

À l’issue de la décision du juge des libertés et des détentions de son placement en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet de Lorient, l’homme mis en cause a été écroué à la maison d’arrêt de Ploemeur.

Source : Actu

L’homme est sorti de prison et va tenter d’être déclarer irresponsable.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/bretagne-soupconne-de-viol-le-patron-de-3-burger-king-sort-de-prison-6101449

Source(s):